C’est au cœur de la Gruyère que notre entreprise est installée. Une terre d’authenticité et de tradition, qui donne du caractère à nos créations.
Véritable morceau de patrimoine, le bois reflète la terre dont il est issu. Nous prêtons grande attention à l’origine du bois que nous travaillons et privilégions les essences de notre région.
L’ébénisterie, une passion transmise de génération en génération. Certaines machines sont présentes dans notre atelier depuis des décennies : reflet de l’exigence d’antan, elles offrent une précision inégalée.
Un savoir-faire d’époque allié à des techniques d’avant-garde : chez Ecosa, nous conjuguons notre métier au passé recomposé.
A l’instar du bois, à la fois doux et rugueux, notre métier cultive les contrastes, mêlant tradition et modernité. Une philosophie qui nous accompagne depuis 1962.
Les outils anciens, telle que la tricoteuse, ont toute leur place dans notre atelier. Ces techniques d’autrefois nous permettent de réaliser un travail minutieux et sur-mesure.
En tant qu’entreprise formatrice, nous transmettons notre passion pour le bel artisanat à la relève de demain. Et nous aimons penser que nos apprentis trouvent, chez nous, un terreau fertile pour faire fructifier leur talent.
Lisse, de profil constant ou avec ornements : chaque moulure est unique. Chez Ecosa, nous impliquons le client dans toutes les étapes de la création, pour un résultat au plus proche de ses goûts et de ses attentes.
Notre tradition d’excellence trouve sa plus belle expression dans les finitions, que nous travaillons avec un soin digne de la haute orfèvrerie. Rendre ses lettres de noblesse à l’ébénisterie, telle est notre vocation.

Et si votre projet représentait notre prochaine création ?

Contactez-nous
Recharger
l'animation